LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 100€ (FRANCE MÉTROPOLITAINE)

Les Championnats d’Europe 2022 de Powerlifting

Championnats d'Europe de powerlifting

Retour sur les championnats d’Europe 2022 : une édition 

EPF Powerlifting 2022 Europe

 

Du 28 novembre au 04 décembre se sont tenus en Pologne les championnats d’Europe Sub-juniors, Juniors et Open de force athlétique. À cette occasion, de nombreux athlètes français étaient présents pour représenter notre pays et le faire briller sur la scène internationale.

Dans cet article, nous vous proposons de revenir en détail sur les performances de nos nationaux et sur les moments forts de la compétition.

Les féminines Françaises au sommet !

Que ce soit en Junior ou en Open, nos Françaises ont brillé lors de ces Championnats d’Europe. En effet, dans ces deux classes, la France termine meilleure équipe de la compétition et les athlètes ont pu remporter de nombreuses distinctions.

Des juniors couvertes d’Or

En junior, Camille Hadrys (-52kg), Jade Jacob (-57kg), Ludivine Delos (-63kg), Clara Peyraud (-69kg) et Laura Mautalen (-76kg) remportent la médaille d’or dans leurs catégories respective et assoient la domination française chez les juniors européennes.

Samantha Eugénie finit quant à elle à la 4ème place avec un total de 495kg. On ne doute pas qu’elle reviendra encore plus forte lors de ses prochaines échéances.

La domination Française en Open

En Open, c’est encore la Marseillaise qui a été mise à l’honneur, notamment grâce aux victoires de Tiffany Chapon et Noémie Allabert. Tiffany remporte le titre pour la deuxième fois consécutive tandis que Noémie est couronnée Championne pour la 4ème fois d’affilée ! Quelles championnes !

Stéphanie Legard finit quant à elle à la deuxième place en -47kg, Alison Huet à la 5ème en -52 kg, et Amélie Mierger 3ème en +84kg. Cette dernière bat au passage le record de France au squat en passant la plus grosse barre jamais soulevée par une féminine française (252.5kg), prouvant compétition après compétition que c’est une immense championne. De son côté, Océane Regis a malheureusement été disqualifiée avec aucun essai réussi au bench.

La rage de vaincre chez les masculins Français

Des performances incroyables en Sub-juniors et Juniors

Cinq athlètes masculins étaient présents pour représenter la France lors de ces championnats d’Europe Sub-juniors et Juniors.

La première sensation de ces championnats fut la victoire de Malik Triolet en -93kg (Sub-junior). Le champion du monde en titre a réalisé une performance exceptionnelle avec un total à 800.5kg. Il valide ainsi un squat à 280kg, un bench à 210kg et un deadlift 310.5kg. Il bat au passage le record du monde de sa catégorie au bench, au deadlift et au total. Bravo Malik !

Du côté des Juniors, Arthur Hauet et Richmond Baiden remportent la médaille d’or de leurs catégories respectives avec un total de 597.5kg pour le -66kg et 812.5kg pour Rico (-93kg). Guillaume Parisot (-83kg) et Hermann Charbonnier (-59kg) finissent quant à eux 3ème et 4ème. A noter la force mentale d’Hermann qui était blessé au dos lors de son match et qui a tout de même donné son maximum sur le plateau. Bravo !

Les Juniors masculins finissent par ailleurs deuxième meilleure équipe de ces championnats.

Un résultat contrasté en Open

Du côté des séniors, nous pouvons également relever de belles performances.

Antoine Garcia et Julien Gutierrez ont performé dans la catégorie des -59kg en prenant respectivement l’or et le bronze durant ces championnats d’Europe. Antoine a notamment réalisé un superbe squat à 215kg et un extraordinaire soulevé de terre à 242.5kg, qui lui ont permis d’obtenir un total de 585kg et de creuser l’écart avec ses concurrents.

En -66kg, l’équipe de France a été dignement représentée par Valentin Fruchard, qui remporte la médaille d’argent avec un total de 610kg.

Même médaille pour Paul Rembauville en -74kg, qui prend l’argent grâce à un superbe total de 730kg et un PR en compétition officielle au bench avec une barre à 157.5kg.

Enfin, du côté des Big Men, Corentin Clément remporte la médaille de Bronze de la catégorie des -105kg (total de 895kg) et bat le record du monde junior au squat (332.5kg), tandis que Nicolas Peyraud prend la deuxième place des -120kg, en s’octroyant au passage le record du monde junior au total (895kg).

Grâce à ces résultats, la France termine troisième meilleure équipe de la compétition chez les Open. Bravo à tous !

La disqualification de Panagiotis Taradinis

Lors de ces championnats d’Europe 2022, le champion en titre de la catégorie des -66kg a malheureusement été disqualifié après trois échecs au squat.

C’est une situation difficile pour Pana qui a connu de nombreuses blessures cette année, et qui l’ont notamment empêché de défendre son titre aux championnats de France Open ainsi que de concourir lors de l’Arnold Classic de Birmingham.

Malgré tout, nous sommes persuadés qu’il trouvera la force de revenir et de nous éblouir à nouveau. Force à toi Pana !

Conclusion

Une fois de plus, les athlètes français ont su faire preuve de beaucoup de courage, de force, d’abnégation et ont performé durant la compétition, que ce soit en Sub-juniors, Juniors ou en open.

Nous félicitons tous les athlètes qui ont participé à ces championnats d’Europe et plus particulièrement notre ambassadrice Alison Huet qui s’offre une magnifique 5ème place, peu de temps après avoir remporté la WEC.

Bravo à toutes et tous et n’oubliez pas de toujours exploiter votre potentiel !

Pour plus d’information, inscrivez-vous à notre Newsletter et visitez notre boutique !

Disciplean Athletics

Nous sommes une marque de vêtements de musculation française dont l’objectif est de créer la plus grande communauté de personnes qui exploitent leur potentiel. Nous savons que tu as des objectifs, et à travers nos collections et nos articles, nous voulons te donner la force de travailler dur pour les atteindre. Faire les choses que nous devons faire peu importe les circonstances : c’est ça la discipline, et le secret du succès.

Bienvenue là où les rêves se réalisent.

NOS ARTICLES SIMILAIRES

Il n'y a pas d'articles supplémentaires à lire. Rendez-vous demain pour exploiter ton potentiel avec Disciplean !

TU VEUX ÉCONOMISER 10% ?

Inscris-toi à notre newsletter pour ne pas louper les prochains drops et recevoir tout ce qu’il te faut pour devenir une meilleure version de toi-même.

On t’offre 10% de réduction sur tout le site en cadeau.

TU VEUX ÉCONOMISER 10% ?

Inscris-toi à notre newsletter pour ne pas louper les prochains drops et recevoir tout ce qu’il te faut pour devenir une meilleure version de toi-même.

On t’offre 10% de réduction sur tout le site en cadeau.