LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 150€ (FRANCE MÉTROPOLITAINE UNIQUEMENT)

Barre protéinée recette

Recette gourmande de barres protéinées

Les barres protéinées : un en-cas gourmand et healthy

Barre au chocolat protéine

Quoi de mieux qu’une barre protéinée pour votre collation ?

Les barres protéinées industrielles sont souvent riches en glucides et en lipides, en plus d’être onéreuses. Même si ces produits peuvent faire l’affaire, il est bien plus intéressant de les réaliser à la maison.

Nous avons donc décidé de vous partager une recette facile et rapide de barres protéinées et gourmandes ! Celle-ci sera adaptée à votre diète, que vous soyez en sèche ou en prise de masse.

Alors ne perdez pas une minute et découvrez comment réaliser une nouvelle recette succulente et protéinée by Disciplean.

Les ingrédients (pour 8 portions environ)

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de :

  • 40g de beurre de cacahuète
  • 40g de sirop d’agave
  • 120g de flocons d’avoine
  • scoop de protéines en poudre (150g environ)
  • 200ml de lait d’amande
  • 40g de pépites de chocolat noir
Les ustensiles

Vous aurez également besoin des ustensiles suivants :

  • Un plat
  • Deux feuilles de papier sulfurisé
  • Un saladier
  • Une fourchette
  • Une balance

Maintenant, que nous avons tous nos ingrédients et outils de travail, nous pouvons passer à la réalisation de la recette.

La préparation des barres protéinées

Étape 1 : Déposez vos flocons d’avoine dans un saladier puis ajoutez-y le sirop d’agave et le beurre de cacahuète, tout en mélangeant la préparation avec votre fourchette.

Étape 2 : Versez ensuite vos protéines en poudre et votre lait d’amande.

Étape 3 : Mélangez votre préparation jusqu’à obtenir une pâte homogène. Nous vous conseillons de vous servir de vos mains pour vous y aider.

Étape 4 : Une fois votre pâte réalisée, déposez un papier sulfurisé sur un plat, puis versez votre préparation. Ensuite, déposez vos pépites de chocolat sur le dessus de la pâte.

Étape 5 : Recouvrez d’un autre papier sulfurisé la préparation et aplatissez légèrement votre pâte jusqu’à obtenir un rectangle d’environ 5cm de hauteur.

Étape 6 : Cette étape réalisée et votre bloc formé, laissez reposer le tout au réfrigérateur pendant 2h au minimum.

Étape 7 : Sortez finalement votre préparation et découpez-la en 8 parts égales. Vous pouvez alors déguster vos gourmandes barres protéinées !

Les macronutriments

Au total, cette recette (prévue pour 8 barres) est composée d’environ 48g de lipides, 139g de glucides et 160g protéines, pour un total de 1550 calories.

Ainsi, une barre comportera en moyenne 6g de lipides, 17.4g de glucides et 20g de protéines pour un total de 194 calories.

De ce fait, c’est une recette relativement peu calorique, riche en protéine et parfaite pour une diète sportive.

Conclusion

Cette recette sera totalement adaptée, que vous soyez en sèche ou en prise de masse, et peut faire office de collation, que ce soit avant ou après la musculation.

Si vous le souhaitez, vous pouvez facilement adapter cette recette en remplaçant le chocolat par des fruits secs, le sirop d’agave par du miel ou encore en faisant varier les protéines en poudre utilisées.

N’hésitez pas à nous partager vos retours et à nous faire part de vos réalisations.

À bientôt pour une nouvelle recette musclée !

 

Disciplean Athletics sur les réseaux

Articles similaires

Il n'y a pas d'articles supplémentaires à lire. Rendez-vous demain pour exploiter ton potentiel avec Disciplean !

15% DE RÉDUCTION SUR TA PREMIÈRE COMMANDE

Inscris-toi pour bénéficier de promotions exclusives, participer au développement de la marque et être informé de nos drops, concours et soldes en avant-première. On t’offre 15% de réduction sur ta première commande !

15% DE RÉDUCTION SUR TA PREMIÈRE COMMANDE

Inscris-toi pour bénéficier de promotions exclusives, participer au développement de la marque et être informé de nos drops, concours et soldes en avant-première. On t’offre 15% de réduction sur ta première commande !