Bowl Cake et son cœur fondant au chocolat
Est-ce que vous aussi vous avez du mal à trouver un petit-déjeuner à la fois healthy, protéiné et délicieux ?
Car en effet, il n’est pas toujours simple d’allier plaisir gustatif et musculation. Pourtant, nous allons vous prouver que c’est possible !
Aujourd’hui nous vous partageons notre recette exclusive de Bowl cake au chocolat cœur coulant, aussi gourmande qu’adaptée à la pratique de la musculation !
Les ingrédients
Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de :
- 70g de blanc d’œuf liquide (environ 2 blancs d’œufs
- 3 cuillères à soupe de lait d’amandes
- 40g de flocons d’avoine en poudre (aromatisés ou non)
- Une scoop de whey chocolat
- Une cuillère à café de miel
- 10g d’amandes effilées
- Une cuillère à café de levure chimique
- 2 carrés de chocolat
Les ustensiles
Pour vos ustensiles, veillez à avoir :
- Un bol
- Un saladier
- Une cuillère à café
- Une cuillère à soupe
- Une balance
- Un micro-onde
La préparation des crêpes
Rien de plus simple que cette recette de Bowl Cake.
Etape n°1
Séparez les blancs et les jaunes de vos œufs et déposez les blancs dans un saladier.
Versez ensuite l’équivalent de 3 cuillères à soupe de lait d’amandes (ou de tout autre lait de votre choix). Mélangez les ingrédients au fur et à mesure.
Etape n°2
Ajoutez à votre base, 40g de poudre d’avoine aromatisée au chocolat ou nature, ainsi qu’une scoop de whey au chocolat.
Continuez de mélanger votre préparation et versez progressivement 10g d’amandes effilées, une cuillère à café de miel ainsi qu’une cuillère à café de levure chimique.
Etape n°3
Veillez à obtenir une pâte homogène puis versez la moitié de votre préparation dans un bol. Ajoutez ensuite les deux carrés de chocolat au centre de la préparation puis recouvrez le tout du reste de votre pâte. Cela permettra de créer un cœur coulant au chocolat.
Etape n°4
Passez la préparation deux minutes au micro-onde puis démoulez votre Bowl Cake. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de sauce chocolat zéro pour plus de gourmandise et le tour est joué !
Les macronutriments
Ce Bowl cake comporte 29.1g de glucides, 14g de lipides et près de 41g de protéines pour un total de 432 calories. Il est riche en fibres et protéines, peu calorique et est parfaitement adapté à un petit-déjeuner en prise de masse. Si vous êtes en sèche, vous pouvez réaliser cette recette en retirant le cœur au chocolat (les deux carrés). Le Bowl cake restera alors savoureux mais ne comportera plus que 25g de glucides, 8.5g de lipides et 40g de protéines pour un total 359 calories.
Conclusion
Comme vous pouvez le constater, cette recette de Bowl cake est parfaite pour prendre du plaisir durant sa diète que l’on soit en prise de masse ou en sèche. Elle est peu calorique, riche en protéines et est adaptée pour votre petit-déjeuner ou votre collation.
On se retrouve bientôt pour une prochaine recette, d’ici là n’oubliez pas d’exploiter votre potentiel !