Le chocolat chaud protéiné : une boisson idéale pour l’hiver
Quoi de mieux pour nos après-midi d’hiver qu’un bon chocolat chaud, aussi gourmand que réconfortant ?
Certes, cette boisson est très sucrée et peu adaptée à une diète musclée, mais doit-on pour autant se priver de ce délice lorsqu’on pratique la musculation ?
Dans cet article, nous avons décidé de vous livrer une recette peu calorique, protéinée et gourmande de chocolat chaud, afin que vous aussi vous puissiez profiter de ce breuvage, tout en respectant votre diète.
Les ingrédients
Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de :
- 1 tasse de lait d’amandes (environ 25cl)
- 1 cuillère à soupe de poudre de cacao (non sucrée)
- 1 scoop de whey protein au chocolat (environ 20/30g)
- 1 cuillère à café de stévia
Les ustensiles
Pour vos ustensiles, veillez à avoir :
- une cuillère à café
- une cuillère à soupe
- une tasse
- un bol
- une casserole
- un blender
La préparation du chocolat chaud
Rien de plus simple que la préparation de ce délicieux chocolat chaud protéiné.
Étape 1
Dans un premier temps, versez dans un blender une tasse de lait d’amandes, une cuillère à soupe de poudre de cacao, une scoop de whey protein au chocolat (vous pouvez également choisir une protéine végétale pour une version végan de cette recette) et enfin une cuillère à café de stévia, afin de légèrement sucrer votre préparation.
Étape 2
Une fois l’ensemble des ingrédients versés dans le blender, mixez le tout jusqu’à obtenir une forme homogène.
Étape 3
Versez votre préparation dans une casserole et faites chauffer le tout à feu doux en remuant régulièrement. L’objectif est d’amener le chocolat à température sans le faire bouillir.
Étape 4
Une fois bien chaude, versez la préparation dans une tasse. Vous pouvez alors déguster votre délicieux chocolat chaud protéiné !
Conseils : pour ceux qui désirent une texture moins épaisse, vous pouvez délayer la préparation avec une quantité supérieure de lait d’amandes (ou de tout autre lait).
Les macronutriments
En ce qui concerne les macronutriments, cette préparation contient environ 25.75g de protéines, 3.7g de glucides et 6.6g de lipides pour un total de 170 calories.
Cela en fait une préparation relativement peu calorique et très protéinée. Elle sera idéale pour compléter une collation ou avant d’aller se coucher.
Conclusion
Comme vous pouvez le constater, il est tout à fait possible de se faire plaisir et de déguster un succulent chocolat chaud sans ruiner sa diète. À noter que dans sa version classique, le chocolat chaud est plus calorique, plus sucré et moins protéiné.
N’hésitez pas à tester cette nouvelle recette et à nous faire part de vos impressions !
Pour plus d’information, inscrivez-vous à notre Newsletter et visitez notre boutique !