LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 100€ (FRANCE MÉTROPOLITAINE)

Recette gourmande de Tiramisu protéiné

Recette tiramisu protéiné

Le tiramisu protéiné : la gourmandise healthy

Recette de tiramisu protéiné

Quoi de mieux pour se faire plaisir qu’un dessert aux saveurs italiennes ?

Le tiramisu est l’un des desserts préférés des Français. C’est également un mets relativement calorique avec environ 280 calories aux 100 grammes et sucré avec 32g de glucides. Même s’il est difficile de l’intégrer dans le cadre d’une alimentation body, il existe des alternatives toutes aussi gourmandes et qui vous permettront de vous faire plaisir grâce à une recette délicieuse et protéinée.

Ainsi, nous vous proposons de découvrir notre recette de tiramisu, parfaite pour vous faire plaisir tout en l’intégrant à votre diète.

Ingrédients

Pour cette recette de tiramisu, vous aurez besoin de :

  • 3/4 tasses de café froid
  • 2 blancs d’œufs
  • 150g de Fromage frais 0%
  • 1/2 sachet de levure
  • 30g de Whey chocolat
  • 30g de Whey vanille
  • 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée
  • 150g de chocolat en poudre van Houten

Ustensiles 

  • Un fouet électrique
  • Deux saladier
  • Un plat
  • Un four

La préparation du tiramisu

Étape 1 : La conception du biscuit

Pour débuter la conception de notre tiramisu, nous allons nous atteler à la préparation de notre biscuit qui servira de base à celui-ci.

Pour ce faire, faites préchauffer votre four à 170 degrés pendant une quinzaine de minutes.

Versez vos blancs d’œuf dans un saladier et battez-les en neige à l’aide d’un fouet électrique. Une fois, ceux-ci montés, ajoutez progressivement la whey au chocolat, le demi-sachet de levure ainsi que deux cuillères à soupe de noix de coco râpée.

Mélangez le tout jusqu’à obtenir une texture homogène.

Versez ensuite votre préparation dans un plat préalablement graissé et enfournez le tout durant 13mn à 15mn (ce temps peut légèrement varier selon la largeur et la hauteur de votre plat).

Étape 2 : La préparation de la crème

Pendant que votre biscuit est en train de cuire, faites couler 3/4 tasses de café et laissez-le refroidir au frigidaire.

Parallèlement, versez dans un saladier les 150g de fromage frais avec les 30g de whey vanille. Mélangez jusqu’à obtenir une texture homogène.

Étape 3 : La finalisation du gâteau

Sortez votre plat du four et laissez-le refroidir quelques minutes. Imbibez ensuite votre biscuit avec votre café froid. La quantité utilisée dépend ici largement de vos goûts, à savoir si vous souhaitez que le biscuit soit beaucoup trempé ou non et à quel point vous désirez avoir un goût de café prononcé.

Une fois, cette étape réalisée, versez la crème de manière uniforme directement sur votre gâteau. Vous pouvez également le démouler, versez dans des verrines ou autres.

Enfin, pour finalisez votre tiramisu protéiné, versez 150g de chocolat en poudre sur le dessus.

Mettez ensuite votre préparation au frais pendant une heure et le tour est joué ! Vous pouvez alors déguster votre dessert.

Macronutriments

Cette recette se compose finalement de 75g de protéines, de 20g de lipides, 12g de glucides pour un total de 520 calories.

Ce tiramisu est prévu pour 4 portions environ. Une part de ce gâteau équivaut donc à 18.75g de protéines, 5g de lipides, 3g de glucides pour un total de 130 calories.

C’est donc un dessert peu calorique et protéiné que vous pouvez déguster après votre repas ou en collation que vous soyez en prise de masse ou en sèche.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, il est tout à fait possible de déguster des plats gourmands healthy et qui vous permettront de vous faire plaisir sans avoir l’impression de vous restreindre et en respectant votre diète.

Pour plus d’information, inscrivez-vous à notre Newsletter et visitez notre boutique !

Disciplean Athletics

Nous sommes une marque de vêtements de musculation française dont l’objectif est de créer la plus grande communauté de personnes qui exploitent leur potentiel. Nous savons que tu as des objectifs, et à travers nos collections et nos articles, nous voulons te donner la force de travailler dur pour les atteindre. Faire les choses que nous devons faire peu importe les circonstances : c’est ça la discipline, et le secret du succès.

Bienvenue là où les rêves se réalisent.

NOS ARTICLES SIMILAIRES

Il n'y a pas d'articles supplémentaires à lire. Rendez-vous demain pour exploiter ton potentiel avec Disciplean !

10% DE REDUCTION SUR TA COMMANDE et...

REÇOIS 10% DE RÉDUCTION et ...