LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 100€ (FRANCE MÉTROPOLITAINE)

La diète d’Arnold Schwarzenegger dans les années 1970

Arnold Schwarzenegger diète

Quelle était la diète d’Arnold Schwarzenegger durant la golden Era ?

Arnold Schwarzenegger diète années 1970

Si une personne devait représenter la musculation, ce serait sans nul doute Arnold Schwarzenegger. Sept fois Mister Olympia, plusieurs fois Mister Univers en amateur et en professionnel, il incarne un âge d’or et est une icône pour des millions de personnes. Culturiste, acteur puis politique, il a su se renouveler et casser les codes afin d’imposer son style et de réaliser ses rêves, quoi qu’il en coûte.

Arnold a inspiré des générations d’athlètes, à commencer par nous, et représente totalement les valeurs que nous souhaitons mettre en avant avec Disciplean.

Ainsi, dans cet article, nous allons nous intéresser à l’alimentation adoptée par Arnold Schwarzenegger dans les années 1970 pour se bâtir un physique d’exception et se préparer à ses nombreuses compétitions.

Bien sûr, cela n’est qu’un exemple de ce qu’il pouvait manger, mais cette programmation reflète assez bien la réalité des faits, que ce soit dans le choix des plats ou les macronutriments.

L’alimentation et la préparation d’Arnold Schwarzenegger

Pendant ses périodes de préparation, Arnold Schwarzenegger tournait aux alentours des 4 500 calories par jour. Il ne réalisait pas, comme nous pouvons le faire aujourd’hui, une période de prise de masse enchaînée par une sèche importante et il devait même prendre de la masse avant ses compétitions. Son poids oscillait régulièrement entre 95 et 100 kg en « off season » et montait à près de 110kg en compétition, ce qui lui permettait d’afficher son physique spectaculaire.


L’alimentation d’Arnold

La diète d’Arnold Schwarzenegger se caractérise par deux différences principales par rapport aux bodybuilders modernes. En effet, la première différence est que, comme nous allons le constater, sa diète était plus riche en lipide et moins riche en glucides qu’aujourd’hui (en proportion). La seconde est qu’au cours de sa journée, il consommait 3 repas riches et volumineux entrecoupés de 3 grosses collations, tandis que les bodybuilders professionnels actuels ont plus l’habitude de consommer 6 repas à peu près équivalent, répartis sur la journée.

L’entraînement d’Arnold

De plus, Arnold s’entraînait 6 fois par semaine et deux fois par jour, lorsqu’il était bodybuilder. Mais attention, ce dernier faisait rarement du cardio, car il n’aimait pas ça et ses 2 entraînements quotidiens étaient donc des entraînements de musculation pure. Ainsi, Arnold Schwarzenegger répétait 3 fois les mêmes séances dans la semaine. Le lundi, le mercredi et le vendredi, il faisait à la fois les pectoraux, le dos et les jambes tandis que le mardi, le jeudi et le samedi il entraînait les épaules, les bras, les abdos, les mollets et les trapèzes. Nous reviendrons dans un prochain article sur l’entraînement et les exercices réalisés par Arnold lors de ses préparations.

A présent, entrons dans le détail et voyons un exemple de programme alimentaire réalisé par Arnold Schwarzenegger.

Les repas d’Arnold Schwarzenegger

Repas n°1

Pour son premier repas de la journée, Arnold se faisait plaisir et n’hésitait pas à consommer des produits assez caloriques et lipidiques.
En effet, son petit-déjeuner était ainsi composé de trois toasts de pain Ezekiel aux céréales recouvert de beurre d’amande, de 3 œufs au plat, de 2 tranches de bacon ainsi que d’un bol composé de 50g de flocons d’avoine, 100ml de lait de vache et de 20g de miel.

Arnold avait pour habitude d’enchaîner directement avec son premier entraînement de la journée.

Macronutriments de ce repas : 56g de protéines, 115g de glucides, 51g de lipides, 1143 calories.

Arnold consommait également quelques compléments alimentaires tels que des multivitamines le matin, de l’agmatine avant ses entraînements et des BCAA et créatine après l’entraînement.

Repas n°2 

Pour son deuxième repas (vers midi environ) et postworkout, Arnold dégustait régulièrement 200g de viande rouge, 300g de patates douces, 37.5g de cajou, ainsi que de la salade, ce qui lui permettait de faire le plein de protéines, lipides, glucides et fibres.

Macronutriments de ce repas : 52.9g de protéines, 73.5g de glucides, 46.9g de lipides, 913 calories.

Repas n°3 

Le troisième repas d’Arnold faisait office de preworkout pour sa seconde séance de la journée. En effet, il consistait en un gainer composé de 30g de whey, de 80g d’avoine, de BCAA, de glucides complexes et de lait entier (environ 25cl), parfait pour lui donner l’énergie nécessaire à son training.

Macronutriments de ce repas : 40.2g de protéines, 58.4g de glucides, 15.2g de lipides, 554 calories.

Repas n°4 

Sa séance faite, le septuple Mister Olympia avait pour habitude de préparer et manger 300g de poulet accompagné de 90g de riz brun pesé crû, d’une poignée d’haricots verts et d’un avocat. Un repas encore une fois riche en protéines, glucides et lipides.

Macronutriments de ce repas : 67.9g de protéines, 196.6g de glucides, 12.3g de lipides, 1178 calories.

Repas n°5 

Quelques heures après son dernier « gros repas de la journée » Arnold aimait déguster 250g de cottage cheese accompagné d’une poignée d’environ 33g de noix de cajou.

Macronutriments de ce repas : 39.5g de protéines, 9.5g de glucides, 26.3g de lipides, 435 calories.

Repas n°6 

Enfin, il prenait un shaker de 30g de whey dilué dans 25 cl de lait pour son dernier repas qu’il prenait juste avant de se coucher.

Macronutriments de ce repas : 32g de protéines, 15g de glucides, 10g de lipides, 281 calories.

Macronutriments de la diète d’Arnold Schwarzenegger

Au total, la diète d’Arnold Schwarzenegger comportait : 288g de protéines, 468g de glucides et 161.7g de lipides pour environ 4500 calories.

Son alimentation était donc composée à 41.6% de glucides, 25.6% de protéines et à plus de 32.8% de lipides !

Comme vous pouvez le constater, la diète d’Arnold Schwarzenegger était riche en protéines et surtout en lipides. La côte part des glucides dans son alimentation était, quant à elle, relativement faible.

Conclusion 

Arnold s’est construit une réelle légende et est devenu le bodybuilder le plus connu de tous les temps grâce à ses performances dans les années 1970 et sa carrière au cinéma et en politique. Pour atteindre ce physique d’exception, il s’est entraîné difficilement et à suivi une diète prévue pour la musculation. Même si celle-ci diffère des standards actuels avec une forte proportion de lipides notamment, elle a permis à Arnold d’obtenir 7 fois le prestigieux titre de Mister Olympia et de se bâtir un physique titanesque.

Pour plus d’information, inscrivez-vous à notre Newsletter et visitez notre boutique !

Disciplean Athletics

Nous sommes une marque de vêtements de musculation française dont l’objectif est de créer la plus grande communauté de personnes qui exploitent leur potentiel. Nous savons que tu as des objectifs, et à travers nos collections et nos articles, nous voulons te donner la force de travailler dur pour les atteindre. Faire les choses que nous devons faire peu importe les circonstances : c’est ça la discipline, et le secret du succès.

Bienvenue là où les rêves se réalisent.

NOS ARTICLES SIMILAIRES

Il n'y a pas d'articles supplémentaires à lire. Rendez-vous demain pour exploiter ton potentiel avec Disciplean !

10% DE REDUCTION SUR TA COMMANDE et...

REÇOIS 10% DE RÉDUCTION et ...